Pierre porte bonheur du Lion

Le signe du Lion a pour élément le Feu et pour astre le Soleil. 

Le Lion est pour le moins un signe solaire et de tempérament, et cela se reflète dans les pierres de son signe astrologique. Quelle est la pierre porte-bonheur du Lion ? Et quelles sont ses pierres protectrices ? 

Une personne a le signe astrologique du Lion si elle est née entre le 23 juillet et le 23 août. Le signe du Lion est un signe du zodiaque qui n’est pas anodin, puisque très bien illustré par l’animal qu’il incarne. Le signe du Lion est souvent associé à une personnalité de feu, vive, dynamique passionnée, et parfois colérique, même si les traits de caractères varient bien sûr d’un individu à un autre.

Les qualités du signe du Lion

Le Lion est le 5ème signe du Zodiaque. Bien souvent, il est attribué aux Lions une grande générosité, loyauté et fierté : le Lion est une personne qui a de l’estime pour soi et pour les autres, et qui sait bien s’entourer. Grand charmeur et chaleureux, il sait sympathiser avec des inconnus, se faire apprécier, et respecter.

Hyperactif, le Lion est toujours en mouvement et sait également développer une belle créativité. Il peut être fréquent de voir un Lion jouer du théâtre ou peindre. 

En somme, le Lion a souvent une personnalité solaire, qui dégage de bonnes ondes et donne envie de le connaître.

Les faiblesses du signe du Lion

Cette grande estime pour soi peut cependant devenir une des faiblesses principales du Lion. La vanité et la fierté sont en effet deux traits de caractères souvent associés aux personnes du signe du Lion, bien que l’intensité de ces traits dépende d’une personne à une autre. Il peut donc être reproché au Lion d’adopter parfois une attitude trop nombriliste ou égoïste. 

La paresse peut également être une des faiblesses du Lion, qui peut parfois manquer d’efforts. Il lui faudra alors réaliser un travail sur lui pour collaborer avec les autres, et mettre son ego et sa flemme de côté. 

La Pierre Porte Bonheur du Lion

Pierres porte bonheur du lion

La pierre de naissance d’un Lion né en juillet est le rubis, et la pierre de naissance d’un Lion né en août est le péridot. Ces deux gemmes pétillantes et flamboyantes peuvent accompagner le Lion dans sa vie sous la forme de jolis bijoux, mais elles sont plus associées à son mois de naissance qu’à son signe astrologique. 

La pierre du signe astrologique du Lion, ou sa pierre porte-bonheur est véritablement l’Onyx. 

Onyx pierre porte bonheur lion

L’Onyx est une variété d’agate faisant partie de la famille des quartz. L’Onyx arbore toujours une couleur noire, mais selon les pierres, il est également plus ou moins opaque, et plus ou moins orné de bandes blanches qui forment des cercles autour de la pierre.

Pendant l’Antiquité, l’Onyx est très utilisé pour orner les camés, ces bijoux gravés d’un motif en bas-relief montés en bague ou en collier.

Dans les croyances, l’Onyx est une pierre très mystique aux nombreuses propriétés. Au Moyen-Orient, il est ainsi courant de faire rouler une pierre d’Onyx entre ses doigts pour surmonter des émotions difficiles et contradictoires. Il est également dit de l’Onyx qu’il aurait le pouvoir d’aiguiser les instincts, de soigner, et de rendre heureux. 


Pour les Lions, l’Onyx noir est donc la pierre porte-bonheur idéale, puisqu’elle pourrait l’aider à calmer son tempérament de feu, en apaisant ses sentiments contradictoires, tout en améliorant son bien-être. 

En joaillerie, l’Onyx est également la pierre des 7ème et 10ème anniversaires de mariage. 

Pierre protectrice du Lion

En plus de l’Onyx noir, le Lion bénéficie de plusieurs gemmes protectrices de son signe astrologique et ses caractéristiques.

La Topaze est ainsi considérée comme une pierre protectrice du Lion, spécialement la Topaze Rose. On dit de la Topaze rose qu’elle stimule l’intellectuel et protège la santé. 

Le Lapis-Lazuli protégerait également le Lion notamment dans des moments de colère, et l’aiderait à mieux communiquer. 

Enfin, l’oeil de tigre protègerait le Lion des ondes négatives et des mauvaises intentions, qui peuvent être fréquentes avec la grande vanité et l’hyper-socialisation du Lion. 

Conclusion :

Le signe astrologique du Lion est un signe du zodiaque complexe, entier et doté de multiples facettes, que la pierre porte-bonheur et les gemmes protectrices se chargent de préserver.

Bien sûr, chaque Lion est doté d’un caractère différent et sera plus ou moins sensible aux propriétés et allures des pierres. Aussi, pour choisir une pierre porte-bonheur de son signe du zodiaque ou une pierre protectrice, mieux vaut avoir un coup de coeur pour la couleur, la forme et les symboles de la celle-ci. 

Pour en savoir plus sur le sujet des pierres de naissance ou des pierres liées aux signes astrologique, je vous invite à lire l'article suivant: Les pierres de naissance

 

"Si cet article vous a plu n'hésitez pas à le partager avec vos amis et si vous avez des questions, écrivez-nous un commentaire!"

Scrivi un commento

Tutti i commenti sono moderati prima di essere pubblicati