Pierre porte bonheur du Gémeaux

Le signe du Gémeaux a pour élément l’Air et pour astre Mercure. 


Quelle est la pierre porte chance du Gémeaux ? Pourquoi ? Quelles sont ses propriétés ? Y a-t-il des pierres complémentaires ?


Le signe astrologique des Gémeaux s’applique à toutes les personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin. Le signe des Gémeaux implique plusieurs traits de caractère, forces et faiblesses singuliers, qui peuvent évidemment changer d’une personne à une autre, en fonction de son sexe ou de son origine. 

Les qualités du signe du Gémeaux

Le Gémeaux est apprécié pour sa personnalité sociale et ouverte. C’est une personne intelligente et curieuse, qui aime entamer les dialogues et nouer des relations avec les autres. Cette soif d’apprendre et de connaître le monde confère aux Gémeaux une faculté d’apprentissage très grande, et les Gémeaux sont bien souvent des personnes très polyvalentes et autonomes, capables de réussir dans de nombreux domaines. 


Toujours en mouvement, le Gémeaux ne s’arrête jamais et a du mal avec la routine. Ce dynamisme entraîne souvent la pratique de nombreuses activités et relations sociales, pour rester occupé tout en créant du lien ou en apprenant de nouvelles facultés.


Les pierres de naissance du Gémeaux reflètent cette force d’esprit et cette polyvalence, et favorisent son épanouissement personnel à son contact. 

Les faiblesses du signe du Gémeaux 

Du fait de son grand dynamisme, le Gémeaux peut être perçu comme instable. Il a du mal à s’épanouir dans la routine et peut éparpiller son énergie pour suivre des voies qui ne lui correspondent pas. 


En amour, cela peut se traduire par une quête constante de l’âme soeur, qui provient de la dualité du signe Gémeaux. Cette instabilité et excitabilité peut générer des faiblesses physiques du côté des poumons et du système nerveux.


C’est pourquoi des gemmes protectrices et porte chance du Gémeaux peuvent être recommandées pour canaliser cette énergie, apporter apaisement et sérénité et générer une sensation d’harmonie plus forte. 

La Pierre Porte Bonheur du Gémeaux

Pour ceux nés au mois de Mai, la pierre porte bonheur du Gémeaux est l’émeraude. Pierre précieuse prestigieuse, l’émeraude était adulée par la reine Cléopâtre. Selon les légendes, elle était la source de sa beauté et jeunesse éternelle. Les vertus de l’émeraude sont associés à la fertilité et la fidélité. C’est une pierre qui apporte force et apaisement à celui qui la porte, et encourage la bienveillance.

Pierre naissance Gémeaux

Pour les Gémeaux du mois de juin, leur pierre de naissance est l’Alexandrite et la Pierre de Lune. Ces deux gemmes sont connues pour leurs propriétés thérapeutiques sur le plan émotionnel et psychique. 

Alexandrite Pierre Gemeaux


L’Alexandrite, une gemme mystique qui change de couleur selon le type d’éclairage, est connue pour symboliser la sagesse, la bienveillance et l’amour. 

La pierre de lune, elle, est le symbole de la pureté et de la douceur. Elle aiderait à harmoniser les émotions, et aurait également des vertus pour la stérilité et les cycles menstruels douloureux. 


Pierre protectrice du Gémeaux 


En plus des pierres principales qui correspondent au mois de naissance du Gémeaux, d’autres gemmes protègent le Gémeaux et lui apporte force, santé et harmonie.


Le lapis lazuli, associé au signe d’air, est une pierre protectrice des Gémeaux qui les aidera dans leur communication et protègera leur système respiratoire.


L’améthyste, symbole de sagesse, de créativité et de méditation, protège les natifs du Gémeaux toujours en mouvement et très excitables des insomnies et angoisses.


La malachite, gemme d’une couleur verte symbole de protection et d’assurance apporte un équilibre émotionnel et corporel aux Gémeaux, et aide à mieux vivre des relations compliquées. 

Conclusion :

Les vertus des pierres évoquées dans cet article ne sont bien évidemment pas à prendre au pied de la lettre, mais sont tirées de mythes, croyances et légendes qui ont au fil des années construit la réputation de ces gemmes et leurs vertus. Aussi, à vous de créer un environnement propice et d’adapter les pierres à votre propre sensibilité pour en tirer des bénéfices, ou tout simplement apprécier les porter. 

Le plus important est de vous retrouver dans la couleur, forme et légende des pierres, et qui sait, peut-être que celles avec lesquelles vous avez la plus grande affinité vous aideront en tant que Gémeaux à traverser la vie avec plus d’harmonie et de sérénité. 


Découvrez sans plus attendre nos bijoux en pierre porte bonheur du Gémeaux, à porter ou à offrir pour un bijou en accord avec votre signe du zodiaque : 

 
Alliance Emeraude Bague Améthyste

 

Pour en savoir plus sur les pierres de naissance et trouver votre pierre porte bonheur, découvrez notre guide ici: calendrier des pierres de naissance.

 

"Si cet article vous a plu n'hésitez pas à le partager avec vos amis et si vous avez des questions, écrivez nous un commentaire !"

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés