Pierre porte bonheur de la Vierge

Le signe de la Vierge a pour élément la Terre et pour astre Mercure. 

Le signe astrologique de la Vierge est lié aux personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre. Le caractère de la Vierge est souvent dépeint comme calme, raisonné et et critique. 

Quelle est la pierre porte-bonheur de la Vierge ? Quelle est sa pierre protectrice, et comment ces pierres sont-elles rattachées au caractère de la Vierge et à sa personnalité ? Découvrez les qualités et défauts du signe de la Vierge ainsi que ses pierres porte-bonheur de prédilection. 

Les qualités du signe de la Vierge

Le signe astrologique de la Vierge est lié à la polarité féminine, et c’est le troisième signe de l’été. Les personnes nées sous le signe du zodiaque de la Vierge sont dépeintes comme raisonnées, calmes, terre à terre et modeste. 

La Vierge ne cherchera jamais à s’engager dans un débat ou une dispute, mais gardera son calme et prouvera la justice au travers d’arguments raisonnés et logiques. 

La Vierge est quelqu’un d’organisé et rigoureux ; soucieuse du détail, elle sera par exemple un excellent hôte et sera très engagée et fidèle envers ses proches. Dévoué, le natif de la Vierge sait donner sans compter pour ses proches, et fait ainsi figure d’une personne fiable et sur laquelle on peut compter. 

Les faiblesses du signe de la Vierge

Malgré ce perfectionnisme apparent, la modestie de la Vierge cache souvent une grande timidité et un manque de confiance en soi. Pour se protéger et protéger les autres, le natif de la Vierge peut ainsi faire usage de la critique et peut être facilement irritable.

Ce goût pour l’organisation peut aussi montrer parfois un caractère rigide, frustré, et têtu, les personnes Vierge peuvent être réticentes à changer leurs habitudes si elles ne sont pas à l’aise, et si les choses n’ont pas été faites selon leurs règles. 

En amour, cela se traduit par une grande peur d’être rejeté et une apparence pudique et réservée. 

La Pierre Porte Bonheur de la Vierge

La pierre porte-bonheur de la Vierge est la cornaline. La cornaline est une pierre rouge orangée de la famille des calcédoines rouges , et elle est principalement utilisée pour de la bijouterie. 

La cornaline doit sa couleur à des inclusions d’hématite. Les principaux gisements de la cornaline se trouvent au Brésil, en Uruguay et en Inde.

La cornaline a la réputation d’avoir des propriétés médicinales, notamment sur les organes reproductifs. Pour la femme, elle pourrait apaiser les douleurs liées aux cycles menstruels et favoriser la fertilité, et pour l’homme, elle pourrait booster la reproduction également. C’est une pierre associées à de nombreuses vertues, dont une meilleure circulation sanguine et une énergie qui éliminerait les toxines.

La cornaline serait ainsi une pierre porte-bonheur qui aiderait le natif de la Vierge à sortir de sa zone de confort et de son organisation rigoureuse, à apaiser ses frustrations et à lui donner de l’énergie et de la vitalité. 

Pierre protectrice de la Vierge

Le signe astrologique de la Vierge est associé à de nombreuses autres pierres.

La jaspe tout d’abord, aurait la vertu de développer sa propre estime et sa confiance personnelle. Elle aiderait la Vierge à prendre sa place parmi les autres, et à retrouver un équilibre intérieur. 

Le lapis-lazuli est également associé aux Vierges car elle l’aiderait à développer sa communication orale, et à surmonter sa timidité. De couleur bleu indigo ou bleu outremer, parfois moucheté, le lapis-lazuli est réputée pour redonner confiance en soi et apporter plénitude et paix intérieure. 

Enfin, la citrine protègerait la Vierge en lui apportant joie, concentration, et énergie. Cette pierre de couleur jaune orangée, jaune d’or ou brun orangé a d’ailleurs toujours été considérée comme un porte-bonheur, et était déjà utilisée contre le mauvais oeil en Grèce Antique.

Conclusion

Le signe astrologique de la Vierge est un de ces signes attachant, complexe mais bienveillant, que les pierre porte-bonheur ou protectrices se chargent de préserver et de booster. 

Bien évidemment, chaque Vierge est unique et partage des similitudes avec les autres natifs du signe avec un certain degré de différence. Toutefois, la pierre porte-bonheur du signe et les pierres protectrices peuvent faire écho à de nombreux natifs de la Vierge selon leur personnalité et traits de caractère et les accompagner dans leur vie pour les protéger et apporter réconfort. 

Le choix d’une pierre de naissance, pierre porte-bonheur ou pierre protectrice dépend également bien évidemment de l’affinité de chacun avec les propriétés de la pierre.

Découvrez notre sélection de bijoux en pierres protectrices de la Vierge ici : 

Pendentif Ovale Citrine

 

Pour en savoir plus sur le sujet des pierres de naissance ou des pierres liées aux signes astrologique, nous vous invitons à lire l'article suivant: Les pierres de naissance

  

"Si cet article vous a plu n'hésitez pas à le partager avec vos amis et si vous avez des questions, écrivez-nous un commentaire!"

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés