Pierre porte bonheur du Cancer

Le signe du Cancer a pour élément l’Eau et pour astres la Lune et Jupiter. 

Quelle est la pierre du signe astrologique du Cancer ? Pourquoi ? Quelles sont ses vertus et les légendes associées ? Y a-t-il des pierres porte-bonheur complémentaires ?

Le signe astrologique du Cancer est lié aux personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet. Le signe du Cancer évoque certains traits de caractère particuliers, comme la sensibilité et l’attachement fort à la famille, ainsi que des faiblesses et des forces rattachées à ce signe qui varient bien entendu selon la personnalité, le sexe ou encore l’origine de chaque Cancer.

Les qualités du signe du Cancer

Les personnes nées sous le signe du Cancer sont souvent dotées d’un caractère sensible. Le Cancer est un grand émotif, qui n’hésite pas à montrer ses émotions avec beaucoup de sincérité. C’est également une personne dévouée à sa famille et ses amis, sympathique, loyale et protectrice des siens.   

Le Cancer est une personne sur laquelle on peut compter, et qui sera toujours là en cas de pépin. Bienveillant, le Cancer préfère éviter les conflits et agit toujours en faveur de la paix et de l’entente entre les personnes.

Les pierres de naissance du Cancer reflètent cette grande sensibilité et cet amour bienveillant porté aux autres, pour l’aider encore plus à garder cette bienveillance et cette sympathie propre à son signe. 

Les faiblesses du signe du Cancer 

L’esprit de famille très développé du Cancer peut développer une sorte de jalousie envers d’autres personnes voulant s’approcher trop près des siens. A force de vouloir protéger ses proches, le Cancer peut ainsi s’enfermer dans des comportements têtus et agressifs, à la limite de la possessivité.

La grande sensibilité des personnes nées Cancer peut également se traduire par une hypersensibilité chez certaines personnes. Cette hypersensibilité peut freiner le Cancer à temporiser ses émotions, et peut entraîner une attitude renfermée et une grande timidité. 

La pierre porte-bonheur du Cancer peut aider celui qui la porte à harmoniser ces faiblesses, afin qu’il puisse traverser la vie avec plus de sérénité et ne mettre en avant que les points forts de son signe du zodiaque.

La Pierre Porte Bonheur du Cancer

La citrine est souvent citée comme pierre porte-bonheur du Cancer. Elle a en effet des propriétés pouvant calmer l’hypersensibilité du Cancer, et l’aider à mieux gérer ses émotions sans stresser. 

Pierre semi-précieuse aux teintes jaunes, orangées ou même ocre brun, la citrine est une variété de quartz très utilisée en joaillerie. Les vertus de la citrine sont nombreuses, et en plus d’aider à gérer ses émotions, la citrine aurait un impact sur la concentration et la créativité. Utile en amour, au travail ou pour la vie personnelle, la citrine est donc la pierre porte-bonheur idéale pour le Cancer. 

Citrine pierre du cancer

Pierre protectrice du Cancer 

En plus de la citrine, qui est censée porter chance aux personnes du signe astrologique du Cancer, d’autres gemmes protègent les Cancer de plusieurs faiblesses.

La célestine, associé au signe d’eau, est une pierre protectrice des Cancer qui apaise les angoisses, apporte réconfort, et booste la créativité. C’est une pierre fine plus “tendre” que d’autres gemmes, avec une dureté de 3.5 sur 10, ce qui la rend malheureusement difficilement portable sur un bijou. 

Le quartz rose, pierre très importante en lithothérapie, représente l’amour et la tendresse envers soi et les autres. 

L’émeraude, aide le Cancer à traverser ses phases d’hypersensibilité, et à garder une stabilité émotionnelle.

Conclusion :

Chaque Cancer est bien évidemment différent, et peut être sensible ou non à une pierre protectrice ou porte-bonheur. Chaque pierre précieuse et pierre fine fait l’objet de nombreuses croyances, certaines très anciennes, et libre à chacun de s’identifier à celles-ci. 

Le plus important si vous êtes Cancer et que vous souhaitez choisir une pierre porte-bonheur des Cancer est de vous identifier aux vertus de la pierre, d’apprécier sa forme et sa couleur. Vous la porterez sûrement longtemps comme bijou alors autant la choisir avec soin ! 

Découvrez notre sélection de bijoux porte-bonheur du Cancer, pour vous faire plaisir ou offrir un beau cadeau à un de vos Cancer préférés : 

Bague Petit Ovale Citrine et Or Blanc Bracelet Jonc Ovale Or Rose et Citrine
Bague Petit Ovale Or Blanc et Citrine


Pour tout savoir sur les pierres de naissance des autres signes astrologiques, découvrez notre guide ici :
calendrier des pierres de naissance

"Si cet article vous a plu n'hésitez pas à le partager avec vos amis et si vous avez des questions, écrivez nous un commentaire !"

Write a comment

All comments are moderated before being published